Racisme


Amis libertaires, amis non libertai­res,

Depuis des années déjà, nos sup­ports d’expression de prédilection dans les villes sont envahis d’autocollants in­citant au racisme et donnant UN NUMERO DE BOITE POSTALE par lequel les racistes peuvent nouer contact. Les premiers autocollants étaient noir et blanc, les seconds en cou­leurs, avec tous une croix celtique, symbole du mouve­ment Occident puis des skin heads racistes (certains ne le sont pas).

J’ai souhaité porter plainte pour inci­tation au racisme mais la police m’a ré­pondu qu’étant belge et n’étant pas nommément visé, ma plainte n’était pas recevable. Une fois de plus, nous avons l’illustration que les diverses lois interdisant le ra­cisme ne sem­blent pas servir à grand chose sinon à déguiser les oli­garchies particrati­ques en démo­craties bien pensan­tes. Il m’a été de­mandé si je faisais par­tie d’une organisation spécifique, à quoi j’ai préféré répondre par la négative. Ap­paremment, l’idée qu’un citoyen soli­taire n’a pas de poids pour faire appel à la justice n’est pas un my­the.

Un des­si­nateur semble désormais avoir rejoint les rangs de cette orga­nisation qui recrute via la poste, au détri­ment tou­jours de la loi, et qui fait appel aux bas argu­ments popu­listes pour attirer des futurs petits soldats. L’extrême droite s’organise de plus en plus et la justice refuse d’ouvrir les yeux.

C’est pourquoi, à tous ceux qui se sentent concernés, je propose de for­mer avec moi-même un dossier de plain­tes officielles en vue de faire fermer cette boîte postale et d’en pour­suivre les auteurs. Adressez-vous à Sté­phane, au Centre liber­taire. Lais­sez votre numéro ou votre adresse. Agissons.