L'ART DE VOUS TAIRE

Ce n'est lamentablement pas d'actualité d'être en désaccord avec la classe dirigeante ces temps-ci.

Même les organisations qui devraient être en opposition avec l'ordre capitaliste mondial sont occupées à se convaincre elles-mêmes et à convaincre l'Etat en particulier, qu'elles ne posent aucun problème réel à l'ordre établit.

 

Ce qu'elles veulent, c'est juste changer quelques détails mineurs çà et là. 

La raison de cet ignoble état d'esprit réformiste peut être trouvée dans une crainte profondément ancrée d'être qualifiées de "radicales" ou même pire, de "terroristes".

L'Etat a inventé un nouveau terme : "terrorwar". Ce concept, abstrait et pas encore concrétisé, est utilisé comme une excuse pour jeter les droits de l'Homme et le bon sens ordinaire aux chiottes.

Quand elles sont critiquées, les personnes commettant ces actions se réfèrent à leur guerre sacrée contre la terreur, pendant qu'elles criminalisent et jettent la suspicion sur des groupes et organisations qui n'ont strictement rien à voir avec le terrorisme réel. Et ceux qui devraient crier " STOP ! " à pleins poumons font en sorte de se cacher dans l'ombre de Big Brother, en gardant leur bouche hermétiquement fermée. L'art de vous taire a aussi fait du tort aux protestations contre les sommets. Quand les leaders de l'Union Européenne se sont réunis afin de rapprocher étroitement les états unis d'Europe, avec les USA comme modèle, ils auraient dû être confrontés à une résistance massive de la part de toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas vivre dans un super Etat européen corrompu et non démocratique. Mais cela n'a pas lieu.

Quand le Danemark a occupé la présidence de l'Union Européenne, les protestations, manifestations et actions qui ont eu lieu ont été de petits événements insignifiants avec un nombre étrangement faible de participants. Cela doit changer !

Ne nous laissons pas consumer par l'hystérie du pacifisme et de l'inaction dominante partagées par une large partie du mouvement de gauche. Nous avons le droit de protester contre le nouvel ordre mondial ; nous avons le droit de hurler notre mépris aux visages gras de ceux qui sont en train de mener notre monde droit aux égouts.

Et non, nous ne voulons pas de dialogue avec les politiciens. C'est une perte de temps. La part la plus importante du travail des politiciens consiste à " dialoguer " avec les personnes étant en désaccord avec eux. Ils font un signe de la tête, sourient et disent : " oui, bien sûr et nous allons examiner ça, naturellement ". Et au bout du compte, ils ne feront absolument rien.

Comment peut-on dialoguer avec des gens qui engagent des experts des médias, des soi-disant "spin doctors"(1), pour leur enseigner comment amener le plus efficacement possible le public à croire leurs mensonges ? C'est impossible de changer le système de l'intérieur ; tout ce que vous pouvez espérer accomplir est de prolonger un peu la douleur. C'est pourquoi nous ne voulons pas de dialogue. Ce que nous voulons c'est faire partie de la protestation. Nous vous encourageons vivement à nous contacter à : info@resist2002.dk.

 

(1) NDT: Pas trouvé de traduction précise. Spin voulant dire tournoiement, rotation, petit tour. En gros, cela voudrait dire "spécialiste de l'embrouille".

Texte original de Den Anarkistiske Føderation - Danmark <info@resist2002.dk>

Traduit par les relations internationales de la Fédération Anarchiste (France et Belgique)