Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/htdocs/anarchie/public/index/connect.php on line 16
TEST: id= 50 CNT Belgique - NCA Belgie
GROUPES/GROEPEN
A voix autre (fr)
ABC (nl)
AC (nl)
AK (nl)
Alcahel (nl)
Anarchistische Bond (nl)
anarchy is order (nl)
Catholic worker (nl)
Centre Libertaire (fr)
De NAR (nl)
De Noodzaak (nl)
FAM (nl)
Ici & Maintenant (fr)
Infomania (nl)
Infotheek (nl)
Kokkerellen (nl)
Queerilla (nl)
Skwattus Dei (nl)
Uitgezonderd (nl)
VAK (nl)
Voko (nl)
Zwart & Rood (nl)
 
FORUM
F.L.I.
 
HOME | LINKS | ARCHIVES/ARCHIEF | PUBLISH | CONTACT 21-05-2022
23-07-2005 CNT-NCA: Création de la Confédération Nationale du Travail - Belgique

CNT Belgique - NCA Belgie

Nous avons entrepris de créer en Belgique une nouvelle structure syndicale, différente de celles qui existent déjà. Un syndicat qui se bat au quotidien, aux côtés de tous, car c’est ensemble que nous sommes plus forts pour défendre nos droits, c’est dans cette intention que nous annonçons la création en Belgique d’une Confédération Nationale du Travail, soit CNT Belgique ou NCA en Flandre.
La CNT ne doit certainement pas être considérée comme une voie syndicale réformiste de plus. En effet, nous considérons que les autres syndicats, dans leur ensemble, ne proposent qu’un aménagement du système actuel. Autant donner une aspirine à un mourant !
La CNT a un projet de société. Elle estime que les travailleurs et le peuple doivent être prêts à prendre le relais en cas de défaillance du système capitaliste en affranchissant par la même occasion les travailleurs de la séculaire lutte de classes. Pour ce faire la CNT a un principe fondamental : nous nous organisons comme nous voudrions que la société soit organisée ; c’est-à-dire réellement démocratique, autogérée et solidaire.

Au contraire des autres syndicats, nous n’avons pas de permanents syndicaux. Nos forces nous viennent de chacun d’entre nous, et nous considérons que la force de tous est plus porteuse que la force de quelques uns. Nous n’avons donc pas de bureaucrates syndicalistes, nous refusons de nous transformer en entreprise capitaliste à notre tour. Nous préférons sacrifier chacun un peu de notre temps afin de rester intègres dans nos prérogatives. Nous voulons nous battre pour un monde libertaire, égalitaire et solidaire ; un monde juste.

La CNT est un syndicat qui considère que les travailleurs ne sont jamais aussi bien défendus que par eux-mêmes. A la CNT vous n’aurez pas à subir les lourdeurs bureaucratiques et les dictats des directions syndicales. Vous gérerez votre vie syndicale vous-mêmes et avec nous tous.
La CNT est le seul syndicat belge à l’heure actuelle qui offre cette possibilité de réel épanouissement de chacun des travailleurs qui la constitue. En effet, les directions syndicales, afin de protéger leurs petits privilèges acquis au fur et à mesure de compromissions avec le patronat, ne travaillent que pour eux. Ils ne peuvent pas contester un système qui les entretient !
La CNT est un syndicat qui reste conscient, les pieds sur terre, enraciné dans les luttes quotidiennes, et intransigeant avec le système qui nous exploite.
Elle est organisée de façon démocratique et fédéraliste, chaque syndicat est adhérent de l’Union Locale qui lui est rattachée, ainsi que de sa fédération d’industrie. Toutes ces instances sont confédérées entre elles sur le plan national.

Notre syndicat est indépendant : il n’a pas à répondre de ses actes devant une quelconque autre organisation, qu’elle soit politique, syndicale ou même associative. Notre indépendance est la clef de notre liberté. Nous n’avons pas de comptes à rendre à qui que ce soit, et nous sommes les véritables maîtres de nos actions.
La CNT n’acceptera aucun compromis avec le patronat ou l’Etat et condamne fermement la collaboration de classes et d’intérêt général. Si le rôle du syndicat est de défendre les travailleurs, et de leur apprendre à mieux se défendre, il n’est certainement pas de siéger au côté du patronat dans des conseils paritaires ou corporatistes.

La CNT n’est pas une organisation syndicale isolée dans cette nuée d’Etats et de conglomérats de multinationales. En effet, nous ne concevons un changement radical de la société qu’à une échelle globale. Pour ce faire, nous sommes présents dans de nombreux pays et gardons des contacts serrés avec les autres syndicats similaires au nôtre.
Toutes les CNT et assimilés, du monde entier travaillent donc main dans la main pour bâtir une nouvelle organisation internationale à venir, et nous offrir ainsi un autre futur….

Nous avons la joie de vous annoncer que nos efforts commencent à porter leur fruit ! En effet, nous avons réussi à recueillir suffisamment de contacts à travers toute la Belgique, pour pouvoir confirmer que la première réunion de la CNT-NCA se déroulera le samedi 26 Juillet 2003 à Bruxelles.

Pour y participer, merci de prendre contact avec nous !
http://www.cnt-nca.be
(site bilingue fr/nl)

> http://cnt-nca.be

AGENDA

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/htdocs/anarchie/public/agenda/agenda_connect.php on line 3

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/htdocs/anarchie/public/agenda/agenda_connect.php on line 3
No Events presently
MORE | SUBMIT
REGULAR EVENTS
PASSE-MURAILLE
22/05/2022 - 18:00
Bruxelles
Volxkeuken (check linked agenda)
25/05/2022 - 14:00
Leuven
Chaos Cafe
25/05/2022 - 19:00
Leuven
Volxkeuken
25/05/2022 - 20:00
Gent
VOLXKEUKEN-expo- cafe
26/05/2022 - 18:00
GENT
TRANCHE D'ANAR
27/05/2022 - 21:00 => 22:30
Bruxelles
MORE | SUBMIT